Economie

Marché de gros de Bir el Kassaa: Le ministère du Commerce lance un appel pour la reprise du travail

Le ministère du Commerce a appelé dimanche, dans un communiqué, la Société tunisienne des marchés de gros (SOTUMAG), placée sous sa tutelle, et la COOPMAG pour qu’elles s’accordent sur l’application des modalités permettant la reprise du travail de tous les intervenants, dans les différents pavillons du marché de gros de Bir el Kassaa.

Ces modalités pratiques découlent de l’accord conclu entre le Premier ministre et le Secrétaire général de l’UGTT (le 20 juin 2011), relatif au pavillon 4 du marché.

L’accord permet à la COOPMAG d’offrir ses prestations de services de manutention au pavillon 4, pour les exerçants effectifs dans ce pavillon et ayant des contrats de sous-location, et ce sur la base d’un nouveau contrat d’exercice de l’activité de mandataire auprès de la SOTUMAG.

Il s’agit, également, de déplacer les autres grossistes du pavillon 4 aux pavillons 5 et 6 pour une durée de 6 mois, de manière à permettre leur transfert définitif ailleurs après ce délai. Ces derniers ne travailleront pas avec la COOPMAG.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut