Monde

Maroc : 12,5 milliards pour réaliser les ambitions de Rabat en Afrique

Maroc : 12,5 milliards pour réaliser les ambitions de Rabat en Afrique

C’est parti pour la construction du port Dakhla Atlantique. Ce programme, financé à hauteur de 12,5 milliards de dirhams, affiche les ambitions du royaume sur le continent africain, dans la perspective de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF)…

Ce méga projet, piloté par le groupement marocain SGTM-Somagec Sud, permettra à terme d’installer un pôle industriel capable de drainer de gros investissements africains. Les premières régions du Maroc à bénéficier de cette dynamique seront les provinces du Sud, notamment Dakhla-Oued Eddahab.

Rappelons que le projet a été ficelé en février 2016 et qu’il projette de faire éclore une industrie navale pour faire de cet endroit un hub continental. Niché à 40 km au nord de la ville de Dakhla, le port Dakhla Atlantique abritera une zone industrialo-logistique, une zone d’échange commerciale et un espace pour développer l’industrie de la pêche, indique Aujourd’hui le Maroc. Le complexe sera boosté par la ligne express Tiznit-Dakhla, un trait d’union logistique entre le Maroc et les autres pays du continent…

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut