Monde

Maroc : 2e visite de Blinken en moins de 15 jours pour un dossier clé

Maroc : 2e visite de Blinken en moins de 15 jours pour un dossier clé

L’avenir de la lutte contre Daech, au Moyen-Orient et en Afrique, se dessinera à Marrakech, au Maroc, le 11 mai 2022. La réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre l’Etat islamique posera sur la table les derniers développements de la menace djihadiste, indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères. Et il y aura du beau monde. Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, fera le déplacement, rapporte la MAP (Agence Marocaine de Presse). Ce sera sa deuxième visite au Maroc en moins de 15 jours…

A noter qu’il y a quelques mois la coalition a annoncé la mise en place de l’Africa Focus Group. Il est maintenant question de lui adjoindre un dispositif pour avancer effectivement dans le combat contre le péril terroriste, surtout dans le continent africain où les djihadistes de tous bords prospèrent à la faveur du sous-équipement chronique des forces armées locales…

Rappelons que la Coalition mondiale contre Daech a vu le jour en septembre 2014 et qu’elle est composée de 84 États et organisations internationales de toutes les régions du monde. L’objectif de la démarche est de coordonner la lutte à l’échelle de la planète pour un surcroît d’efficacité.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut