Monde

Maroc : Bill Clinton annoncé à Marrakech, après l’icône Michael Jordan

Maroc : Bill Clinton annoncé à Marrakech, après l’icône Michael Jordan

Après la star planétaire du basketball Michael Jordan, c’est au tour de l’ancien président américain Bill Clinton de fouler le sol marocain. Il sera ce 16 mai à Marrakech pour les besoins de la finale du grand concours d’innovation Aviram Awards 2023, organisé conjointement par la fondation israélienne Aviram et le magazine Forbes.

Cette compétition, la première de ce type dans la région MENA, fait briller les entrepreneurs qui ont imaginé des outils technologiques innovants pour faciliter la vie des populations. La finale de cette édition sera rehaussée par la présence de Clinton, il en sera même le conférencier principal, selon Le 360, qui tient cette information des organisateurs.

La startup couronnée raflera 500 000 dollars, le parrainage de Ziv Aviram, président de la fondation Aviram et entrepreneur de renom ainsi qu’un appui médiatique de la part du très influent magazine économique Forbes. Les lauréats des deuxième et troisième places recevront respectivement 100 000 et 50 000 dollars.

A noter qu’un Marocain fait partie des finalistes de cette année : Youssef Bouyakhf, PDG et cofondateur de Deepecho, une startup qui a mis au point une technique à partir de l’intelligence artificielle pour passer à la loupe les images échographiques et identifier les malformations congénitales.

Face au Marocain il y aura trois startups israéliennes : StrokeAlert, qui a conçu un équipement mobile de surveillance des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ; QD-SOL, qui a inventé un précieux outil pour la production d’hydrogène vert et Carbon Blue, qui a trouvé une solution révolutionnaire pour faire disparaître le dioxyde de carbone.

Enfin il y aura Polymeron, domiciliée en Arabie Saoudite ; l’entreprise recycle les déchets provenant de la culture des dattes et de l’élevage de volailles pour en faire des granulés en plastique biodégradable…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut