Monde

Maroc-Canicule : Après le drame de Beni Mellal les sombres prédictions des experts

Maroc-Canicule : Après le drame de Beni Mellal les sombres prédictions des experts

Le dernier épisode de canicule a fauché 21 vies au Maroc et d’après les climatologues le royaume n’est pas au bout de ses tourments. Les experts sont d’avis que les vagues de chaleur pourraient s’installer dans la durée, avec des pics fréquents et leurs lots de dégâts sur les organismes humains. De nombreuses villes devront apprendre à vivre avec des températures de plus de 40 degrés, dans certaines régions on est déjà à 47 degrés…

«Le vent sec et chaud du désert du grand sud du Sahara marocain, continue de souffler vers le nord en direction de la côte méditerranéenne de l’Europe. Cette période entre la fin juillet et le mois d’août enregistrera des températures plus élevées. L’autre cause est le réchauffement climatique, dont les scientifiques nous ont mis en garde», a confié un expert en climatologie .

La plage est devenue le refuge des citoyens, même si les autorités répètent inlassablement qu’il faut éviter de s’exposer au soleil entre 12h00 et 16h00, pour cause de rayonnement ultraviolet (UV) dont on connait la nocivité. A noter que la majorité des victimes de Beni Mellal, au centre du pays, étaient des personnes âgées ou affectées par des pathologies chroniques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut