Monde

Maroc: Imposition du port du masque médical

Maroc: Imposition du port du masque médical

Le gouvernement marocain a décidé que le port du masque est devenu obligatoire à partir de mardi pour ceux autorisés à sortir malgré l’épidémie du virus Corona, alors que le nombre de morts dans le pays est passé à 80.

Un communiqué du gouvernement a indiqué lundi que le masque de santé sera vendu à un prix approprié de 0,8 dirhams (0,08 $) et que “le port du masque est obligatoire”, ajoutant que quiconque contrevient à cette règle est passible d’une peine d’emprisonnement d’un à trois mois et d’une amende de 300 à 1300 dirhams.

Le porte-parole du ministère marocain de l’Industrie, Tawfik Moucharraf, a déclaré à Reuters que le pays avait l’intention d’augmenter sa capacité de production de masques médicaux à près de six millions d’unité par jour la semaine prochaine, contre 3,3 millions actuellement.
Il a ajouté que les usines textiles du pays ont été encouragées à produire des masques.

Lundi, le Maroc a enregistré 11 nouveaux décès dus au coronavirus émergent, portant le nombre total de décès à environ 80, tandis que le nombre total d’infections a atteint 1120.

Le ministère de la Santé a indiqué, dans son bulletin quotidien, qu’il y a eu 81 guérisons, alors que les analyses de 3.984 cas se sont avérés négatifs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut