La conférence «Connect to Innovate», organisée le 23 mai 2022 à Casablanca par Start-up Nation Central, est un jalon très important dans le partenariat entre le Maroc et Israël. 13 protocoles d’accord en rapport avec la technologie agroalimentaire, la technologie de l’eau, la technologie climatique, la logistique et le capital humain ont été paraphés lors de la cérémonie d’ouverture, en présence d’un parterre de personnalités parmi lesquelles le président israélien, Issac Herzog.
Après la venue du ministre israélien de la Défense, après les accords signés à Rabat lors de la visite de la ministre israélienne de l’Economie et après les actes posés par le patronat israélien, les deux nations progressent dans leur coopération économique. A noter que mis à part les opérateurs économiques et commerciaux des deux pays une pléiade de responsables gouvernementaux, personnalités et chefs d’entreprises ont pris part à «Connect to Innovate».
«Les deux pays peuvent créer une nouvelle réalité, en matière de sécurité alimentaire, de technologies et de soins médicaux, élargir le cercle de la paix dans le monde, et bâtir une stabilité durable et un avenir prospère pour nos enfants et toute la région d’Afrique du Nord», a confié André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI, cité par Aujourd’hui Le Maroc ce mercredi 25 mai.
Il a ajouté que les liens entre les deux pays et les initiatives qui en découlent vont permettre au Moyen-Orient, notamment les Israéliens et les Palestiniens, de revenir sur “la voie de la sérénité, de la coexistence et du partage»…
Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a déclaré à l’occasion que «l’ambition du Maroc est de développer un écosystème de technologie et d’innovation basé sur son capital humain de haute qualité qui en fait une destination incontournable de l’outsourcing».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires