Monde

Maroc : Israël va vite et fort pour quadrupler les échanges commerciaux

Maroc : Israël va vite et fort pour quadrupler les échanges commerciaux

La ministre israélienne de l’Economie et de l’Industrie, Orna Barbivay, veut aller vite et fort. Elle a débuté au pas de charge ce lundi 21 février une série de réunions qui devraient toutes déboucher sur des décisions concrètes. La ministre a déclaré que l’Etat hébreu veut monter rapidement à 500 millions de dollars par an dans ses échanges commerciaux avec le Maroc…

«De 130 millions de dollars actuellement, Israël aspire augmenter ce niveau le plus rapidement possible à 500 millions de dollars, voire plus. Les deux pays ont beaucoup d’opportunités à se partager pour arriver vite à ce niveau», a dit Orna Barbivay après son entretien aujourd’hui à Rabat avec le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour.

A noter que les deux pays viennent de sceller des partenariats dans plusieurs segments industriels, commerciaux et technologiques, au terme d’un long entretien entre les deux ministres, rapporte Le 360. “Investissements, fiscalité, coopération douanière…” : Les chantiers entre le Maroc et Israël sont nombreux.

Orna Barbivay s’est rendue ce matin chez la ministre marocaine de l’Economie et des Finances, Nadia Fatah Alaoui, puis direction le ministère de l’Emploi où l’a reçue Younes Sekkouri…

A près la capitale du royaume chérifien, Rabat, la ministre israélienne mettra le cap demain mardi sur Casablanca, avant d’achever sa visite de travail de 3 jours – la toute première – à Marrakech, joyau touristique du pays…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut