Monde

Maroc: Le gouvernement approuve 56 projets d’investissement pour un montant de 13,4 milliards de dollars

Maroc: Le gouvernement approuve 56 projets d’investissement pour un montant de 13,4 milliards de dollars

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch, a présidé, mardi 10 décembre 2024 à Rabat, la 6ème Commission Nationale des Investissements instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, opérationnelle depuis mars 2023.

Lors de cette rencontre, le gouvernement a approuvé, au total, 56 projets d’investissement approuvés pour un montant de 134 milliards de dirhams dont 45 milliards de dirhams d’investissement privé, permettant la création de près de 28 000 emplois.

Parmi ces projets, 52 projets approuvés dans le cadre du dispositif principal de la nouvelle charte de l’investissement pour près de 113 milliards de dirhams, permettant la création de près de 18 000 emplois directs et indirects.

4 autres projets dans le cadre du dispositif des projets à caractère stratégique pour 21 milliards de dirhams, permettant la création de près de 10 000 emplois directs et indirects ont été approuvés. 

Selon le gouvernement marocain, ces projets concernent 19 secteurs d’activité, dont les télécommunications, les énergies renouvelables, le tourisme, les matériaux de construction, l’industrie électrique, l’industrie ferroviaire, la santé, l’agroalimentaire, ainsi que la logistique, la chimie-parachimie, le textile, l’automobile, la plasturgie et l’outsourcing.

Le secteur du tourisme est le principal pourvoyeur d’emplois des projets approuvés dans le cadre du dispositif principal avec 19% du total, suivi du secteur des matériaux de construction à hauteur de 18%, secteur de la santé 15% et l’agroalimentaire 8%

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut