Tunisie

Marzouki : La Tunisie est infectée par un « président illégal, arriéré et dangereux »

Marzouki : La Tunisie est infectée par un « président illégal, arriéré et dangereux »

L’ancien président de la République Moncef Marzouki a catégoriquement rejeté le décret présidentiel sur la loi électorale, récemment émis par Kais Saied et a dénoncé le recours du chef de l’Etat à la nomination des membres de l’isie.

Sur sa page officielle faceook, Marzouki a appelé les Tunisiens à s’insurger et à protéger les acquis de la Révolution contre « cet homme dangereux », selon ses dires.

« Peuple, la Tunisie est infectée par un président illégal, incompétent, historiquement arriéré…Cet homme dangereux pousse chaque jour la Tunisie au bord du gouffre…Il est temps de protester pour transmettre un message clair et préserver nos acquis…Les forces politiques d’opposition sont appelées à lancer un dialogue pour mettre fin au Coup d’Etat (…).

Le 21 avril 2022, la présidence de la République a annoncé que le chef de l’État avait signé un décret modifiant et complétant certaines dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 régissant l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut