L’ancien président de la République Moncef Marzouki a fait savoir que son frère, Mokhles Marzouki, a été convoqué ce lundi 11 novembre au poste de police d’El Kantaoui (gouvernorat de Sousse) pour y parapher un document l’informant que le dossier de Moncef Marzouki a été déféré devant le Pôle judiciaire antiterroriste. L’artisan du CPR (Congrès pour la République) est sous le coup de 20 chefs d’accusation parmi lesquels provocation de troubles internes, propagation de fausses informations…
Marzouki a rappelé dans la foulée, le même jour sur Facebook, qu’il a écopé de 4 ans et 8 ans de prison, dans 2 affaires distinctes. Comprenez par là qu’il n’est pas près de remettre les pieds sur sa terre natale pour affronter les tourments judiciaires qui l’attendent.
Il a conclu sa saillie de ce lundi par une fameuse citation, empruntée à Abou el Kacem Chebbi : «Les ténèbres se dissiperont !». Rappelons qu’en novembre 2021 il avait annoncé son grand retour pour faire face, mais comme l’ont bien dit Feus Jacques Chirac et Charles Pasqua “les promesses n’engagent que ceux qui les croient“…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires