Tunisie

Mauvaise nouvelle pour Boughalleb, la “jurisprudence Dahmani” ne jouera pas

Mauvaise nouvelle pour Boughalleb, la “jurisprudence Dahmani” ne jouera pas

L’avocat Nafaâ Laribi a fait savoir ce mardi 11 février, a travers un post sur Facebook, que la Cour de cassation a débouté le pourvoi du journaliste Mohamed Boughalleb sur le fond.

Il a déclaré que l’affaire a trait à une publication inexistante, basée uniquement sur la constatation d’un huissier de justice à partir d’une capture d’écran transmise par la plaignante elle-même. Il a affirmé que la police technique a confirmé l’immatérialité de cette publication.

«Mohamed Boughalleb sera donc traduit devant la Chambre criminelle conformément aux dispositions du décret 54 ! Résumé de l’affaire : la décision en faveur de Sonia Dahmani reste un cas isolé», commente Maître Laribi.

Pour rappel Boughalleb a écopé de 6 mois de prison avec exécution immédiate suite à une plainte déposée par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses. La sentence a été corsée en appel, 8 mois. L’homme est derrière les barreaux depuis le 22 mars 2024…

Quant à l’affaire Dahmani qu’évoquait l’avocat, la Cour de cassation a annulé le 3 février 2025 le jugement rendu suite à la plainte de l’administration pénitentiaire. Le dossier a été renvoyé à la Chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis pour une requalification des faits reprochés.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut