Maya Jribi: « la Troïka est responsable d’une crise de confiance »

La secrétaire générale du Parti Républicain (PR) Maya Jribi a estimé jeudi que « le mode de gouvernement de la Troïka au pouvoir et les nominations décidées ont engendré une crise de confiance » dans le pays.

Le pays vit « sous tension », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse organisée par la section du PR à Gabès suite aux incidents violents qu’a connus la ville la semaine dernière, ajoutant que cette tension est due à « la détérioration du pouvoir d’achat, à l’augmentation du chômage, et à l’absence de perspectives politiques ».

L’opposition a multiplié les efforts pour ouvrir un dialogue avec le pouvoir qui, a-t-elle regretté, a opté pour « la fuite en avant ».

Concernant la situation à Gabès, elle a estimé que la pollution de la ville a nourri « un sentiment d’exclusion » chez ses habitants, appelant le gouvernement à réexaminer l’affaire du « Phosphogypse », tout en tenant compte du facteur humain et des perspectives d’emploi », insistant sur la nécessité de prendre des mesures urgentes à ce sujet et d’ouvrir un dialogue avec les jeunes de la région.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut