Politique

Me. Imed Ben Halima [AUDIO] : « Saied a ENFIN révélé ses intentions »

Me. Imed Ben Halima [AUDIO] : « Saied a ENFIN révélé ses intentions »

Dans une déclaration à Tunisienumerique, l’activiste politique par ailleurs, avocat Me. Imed Ben Halima a commenté le discours du président Kais Saied ce soir 20 septembre 2021 depuis Sidi Bouzid.

En effet, Ben Halima a estimé qu’il s’agit d’un discours médiocre tant en forme qu’en contenu, soulignant des failles sur le plan communicationnel voire même les propos.

« Du point de vue de la forme, je qualifie ce discours de mascarade. D’un point de vue technique, les équipements sonores déployés sont moindres que ceux utilisés dans les fêtes de mariage, Saied était très tendu et c’est inadmissible. 45 minutes de discours, dont 40 minutes de cacophonie », a-t-il précisé.

« La continuité de l’Etat est possible sans un gouvernement » ou encore « La performance de plusieurs services publiques s’est améliorée après le décisions du 25 juillet» , des propos graves selon Ben Halima

Les 5 dernières minutes:

Me. Imed a souligné l’importance des 5 dernières minutes du discours de Kais Saied, pendant lesquelles il a enfin révélé ses intentions après 55 jours de l’activation des mesures exceptionnelles :

  • Suspension de la Constitution sauf l’annexe des libertés et des droits
  • Promulgation de la Loi portant organisation des pouvoirs publics
  • Dissolution de l’ARP
  • Elaboration d’une nouvelle Constitution
  • Elaboration d’un nouveau Code électoral

Le «  trop beau pour être vrai » :

« Ce processus s’effectuera selon un référendum populaire et sa réalisation prendra beaucoup de temps. Est-ce que le pays peut tenir le coup sans gouvernement, notamment dans le cadre de ces réformes politiques ? », a-t-il demandé.

« Le président de la République nous a présenté ce soir un programme politique», a-t-il expliqué, notant qu’il n’est plus question de mesures provisoires mais de grandes réformes politiques.

Selon Ben Halima, Saied est si engagé dans sa quête, qu’il s’autoproclame comme distributeur de chèque de patriotisme, ajoutant que ces réformes nécessitent un effort national, car le président de la République ne pourra pas réaliser « son rêve » tout seul.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut