Société

Mechichi participe ce soir au sommet de lutte contre les contenus terroristes et extrémistes violents en ligne

Mechichi participe ce soir au sommet de lutte contre les contenus terroristes et extrémistes violents en ligne

La Tunisie se joint à la communauté internationale en lutte contre les contenus terroristes et extrémistes violents (TVEC) en ligne. Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi participera, ce soir, au deuxième sommet virtuel contre le terrorisme, qui célèbre l’Appel de Christchurch (Nouvelle Zélande) et qui réunit des chefs d’État et de gouvernement, et.qui se tiendra ce vendredi 14 mai 2019, à 19 heures tunisienne. Organisé par le Premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern, et le Président français, Emmanuel Macron. Participeront à ce sommet, en autres dirigeants, le Roi Abdallah de Jordanie, les présidents de la République de Malte, Tchéquie, Portugal, Slovénie, Croatie, et Maldives, ainsi que les Premiers ministres Justin Trudeau (Canada), et Boris Johnson (Royaume uni).

L’appel de Christchurch, lancé le 15 mai 2019, après les attaques terroristes contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande, qui ont été diffusées en direct, comprend des engagements volontaires pour soutenir les gouvernements et les entreprises technologiques afin d’éliminer les contenus terroristes et extrémistes violents (TVEC) en en même temps que le soutien à une société libre et démocratique, pour le respect et la protection des lois internationales relatives aux droits de l’homme, pour un internet libre, ouvert et sécurisé.

L’appel de Christchurch regroupe 48 gouvernements, la Commission européenne, deux organisations internationales et dix entreprises technologiques, ainsi que 47 organisations de la société civile, autour de la lutte contre la diffusion en ligne d’attaques terroristes et extrémistes violentes.

En raison des restrictions de voyage liées à l’épidémie du COVID-19, le sommet se déroule par vidéoconférence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut