Médenine: 13 partis se retirent de la 1ère réunion de la section régionale de l’ISIE

Treize partis se sont retirés de la première réunion de la section régionale de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) tenue, vendredi à Médenine. Ces partis ont justifié leur retrait par l’existence au sein de l’Instance des membres en rapport avec le Rassemblement constitutionnel démocratique dissous.

Ils ont, également, estimé que « la réunion est considérée comme annulée », dans la mesure où elle s’est poursuivie en présence de 4 partis uniquement.

La section régionale de l’ISIE a tenu à poursuivre les travaux de la réunion portant sur les conditions de candidature à la Constituante.

Elle a, à cet égard, expliqué que « la retrait demeure une position propre aux partis » et réaffirmé son engagement à faire preuve de neutralité, d’indépendance et de parité.

Les quatre partis présents ont plaidé en faveur de la prorogation des délais de dépôt de candidatures, s’interrogeant, aussi, sur plusieurs questions relatives notamment au financement des partis, à la campagne électorale et au scrutin.

La section régionale de l’ISIE a reçu, jusqu’à vendredi, 4 listes candidates aux élections de la Constituante, dont 3 listes appartenant à des partis et une liste indépendante.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut