Sante

Médenine : Achèvement des travaux de l’unité double «Réanimation et Covid-19» à l’Hôpital de Djerba

Médenine : Achèvement des travaux de l’unité double «Réanimation et Covid-19» à l’Hôpital de Djerba

L’administration de l’Hôpital Régional, Sadok Mokaddem à Djerba, a annoncé ce dimanche 14 février 2021, l’achèvement des travaux de la double unité « Covid-19 et Réanimation » réalisés par l’Association Architectes Citoyens.

Ladite unité est prête à accueillir les patients atteints de coronavirus dans un premier temps, à condition qu’elle soit dédiée au service de la réanimation ultérieurement, après le rétablissement de la situation sanitaire, pour améliorer les services hospitaliers.

Ce projet a été réalisé grâce à un effort civil avec la participation de l’Association Architectes Citoyens, la Fondation Djerba Développement Durable, le Syndicat Tunisien des Médecins Libéraux et un certain nombre d’intervenants.

Ces derniers ont joué des rôles importants, que ce soit en termes de conception, de construction et d’équipement, à un coût de plus d’un million et 700 mille dinars, selon le coordinateur du projet et représentant de la Fondation,Farhat Ben Tanfous.

Selon Rached ben Jemaa, membre de l’Association Architectes Citoyens, il a fallu 10 mois pour achever la réalisation. Cette unité permettrait la prise en charge des patients infectés par le Coronavirus, d’autant plus que l’île de Djerba est l’une des zones les plus touchées par l’épidémie dans le gouvernorat de Médenine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut