Medenine: Le gouverneur annonce de nouveaux projets en réponse aux protestations à Beni Khedéche

Le mouvement de protestations s’est poursuivi mercredi 06 juin à Béni Khedéche dans le  gouvernorat de Médenine). Les habitants qui observent une grève générale depuis mardi ont néanmoins prévu  la mise en place d’un comité de protection du centre des examens de baccalauréat dont les épreuves ont démarré en vue de ne pas perturber les élèves de cette ville qui vit une paralysie quasi totale.

Les habitants de Beni Khedéche ont fait part de leur attachement au droit à un développement juste et équitable et à la création de projets permettant de résorber le nombre croissant des diplômés en chômage et d’éradiquer le phénomène de pauvreté dans une région défavorisée qui souffre de surcroît des conditions climatiques difficiles.

Le gouverneur de la région s’est rendu dans cette délégation afin de négocier avec les habitants et partant, rétablir le rythme normal de la vie, annonçant à cette occasion, le lancement de projets qui bénéficieront aux habitants de la région, notamment, la création d’une zone industrielle et le renforcement de l’infrastructure.

Ces projets permettront de relier la délégation aux gouvernorats voisins et de relancer le secteur touristique, en plus de la réalisation du projet d’une station de dessalement des eaux.

Les habitants Beni Khedéche ont exprimé leur adhésion à ces projets proposés, précisant que la décision de lever la grève générale demeure tributaire de l’engagement du gouverneur à officialiser ces projets que les autorités régionales seront tenues de réaliser.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut