Economie

Médenine-StarTech : 11 startups font bouger la région, avec l’aide des USA

Médenine-StarTech : 11 startups font bouger la région, avec l’aide des USA

Le programme StarTech, le tout premier incubateur des entreprises technologiques dans la région de Médenine, a posé des jalons très solides. En effet la première promotion a fait éclore 11 projets, portés par de jeunes entrepreneurs. L’officialisation de ces programmes a eu lieu jeudi 14 juillet 2022 au parc d’Activités Economiques de Zarzis, rapporte la TAP ce samedi…

Mis en orbite par l’EFE Tunisie, avec l’appui des acteurs économiques de la région et de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, StarTech ambitionne de propulser des startups dans le secteur de la technologie. Des programmes d’accompagnement sur mesure sont mis à la disposition des jeunes du gouvernorat de Médenine.

L’idée est de les épauler durant 6 mois, et ça va du financement aux aspects logistiques pour monter, lancer et développer leurs projets.

La première promotion a ciblé le secteur agricole – «Sanyti» – la location de vélos -«Velocipede» -, la valorisation des produits du terroir -«IRITCH»-, la santé -«Inya Medical»-, etc. D’autres secteurs de l’économie suivront dans les prochaines promotions…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut