Société

Médenine: Zid El Anz s’exprime sur le durcissement des restrictions au niveau des passages frontaliers [Vidéo]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé Zid El Anz est revenu les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie mises en place par le ministère de la Santé suite à la découverte du nouveau variant du Covid-19 “Omicron” dans de nombreux pays.

Commentant les appels revendiquant la fermeture de frontières, El Anz a révélé que la situation épidémiologique dans le pays n’exige pas cette étape.

Il a, en contre partie, appelé à durcir les restrictions au niveau des passages frontaliers rappelant que les seuls les passagers ayant fait les deux doses du vaccin et effectué un test PCR, dont le résultat négatif ne dépasse pas 48, sont autorisés à accéder au territoire tunisien.

El Anz a ajouté que, d’après les directives du ministère de la Santé, les personnes âgées de 6 ans et plus sont appelés à effectuer des tests PCR.

” Ceux qui refusent doivent se soumettre à un confinement obligatoire à leurs propres frais. Au cas où le résultat du test effectué au 10ème jour du confinement était positive, la personne concernée sera transférée à un centre d’isolement” a t-il expliqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut