L’Organisation mondiale de la santé ( OMS) a lancé un nouvel avertissement ces dernières heures concernant le nouveau variant du COVID-19 JN.1, qui a commencé à se propager rapidement dans un certain nombre de pays du monde, ce qui a suscité la peur et l’effroi de revivre l’expérience difficile du COVID-19.
L’OMS a classé le nouveau variant JN.1 comme “intéressant” et distinct de la souche parente BA.2.86, après l’avoir précédemment classé comme un sous-variant de cette souche.
Elle a exhorté les citoyens à prendre les mesures nécessaires pour se protéger de l’infection et des maladies graves en utilisant tous les outils disponibles, en tête desquels le masque, après que le virus a été classé comme hautement contagieux et se propageant rapidement.
L’OMS a évalué les risques que pose le variant JN.1 comme faibles, bien que, avec l’arrivée de l’hiver, le variant puisse entraîner une augmentation de la charge des infections des voies respiratoires dans de nombreux pays, selon les données rapportées par les médias.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires