Suite aux recommandations qui sont sorties des dernières réunions de travail avec les entreprises et établissements sous tutelle, le ministre du Transport, Rachid Amri, a déclenché une série d’inspections, d’audits et d’enquêtes, immédiatement. D’après un communiqué du département publié hier vendredi 15 novembre ces opérations touchent plusieurs secteurs clés, notamment la gestion des ressources humaines, des flottes de transport, des équipements, des pièces de rechange, des carburants et même du patrimoine immobilier.
Dans le même communiqué le ministère a indiqué que des mesures administratives et opérationnelles seront décidées en fonction des conclusions de ces audits et des descentes programmées dans les infrastructures de transport sur tout le territoire. Toute défaillance ou irrégularité identifiée entraînera des sanctions qui n’épargneront aucun responsable, dit la même source…
Et il est vrai qu’il y a beaucoup, beaucoup trop à faire dans un domaine vital pour les citoyens et l’économie du pays, mais qui hélas accumule les dérives et dérapages depuis des décennies. Il était grand temps de sonner le tocsin.
Laissez un commentaire