A la une

Mehdi Ben Gharbia présenté comme bouc émissaire selon ses avocats

Partager

Les avocats de Mehdi Ben Gharbia ont exprimé dans un communiqué leur crainte de voir leur client présenté comme un Bouc émissaire sous le couvercle de « la lutte contre la corruption ».

D’après eux, face à l’échec de la campagne de lutte contre la corruption à obtenir des résultats concluants, certaines parties chercherait à attribuer à Ben Gharbia la responsabilité d’actes qu’il n’a pas commis, et ce en vue de ne pas perdre le soutien des supporters de ladite campagne.

Les avocats ont dénoncé certains comportements, notamment:

  • Les tentatives de diabolisation et les campagnes de diffamation menées par la « bande de Thaoura News » via des documents obtenus illégalement auprès du Ministère des Finances, et ce malgré les « centaines de plaintes » déposées auprès du tribunal de Sousse à l’encontre de ces derniers qui s’en sortent toujours en toute impunité.
  • La lenteur inexplicable des procédures et des enquêtes relatives à l’affaire d’extorsion (affaire Thaoura News), en dépit de la solidité des preuves
  • En contrepartie, le parquet s’est dépêché de faire d’une plainte civile portée par l’une des sociétés dirigées par Ben Gharbia une affaire pénale.

Le “harcèlement” durant l’interrogatoire

Le comité de défense a  souligné que L’interrogatoire de Ben Gharbia a duré près de 15 heures lorsqu’il a a été convoqué le 30 septembre à la Caserne de l’Aouina.

Les avocats ont noté que leur client est entré à 10H et n’est sorti qu’à 3H du matin de la journée suivante.

En parallèle et en même temps, la police fiscale a « pris d’assaut », les bureaux d’une société dirigée par Ben Gharbia et a interrogé des personnes y travaillant dans le cadre d’accusations relatives à des affaires de « falsification de factures » et de « blanchiment d’argent » dont Ben Gharbia n’avait pas connaissance avant sa convocation.

Le comité a à cet effet souligné que le fait de permettre à ces derniers de sortir est une preuve de l’absence d’arguments condamnant leur client

Les avocats ont par ailleurs particulièrement dénoncé Les membres de « la bande d’extorsion » diffusaient en direct des posts sur ce qui se passait durant l’interrogatoire.

Source: Communiqué

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara