Entreprise

MENA : Deux Tunisiennes parmi les “100 meilleurs leaders de la santé 2024” de Forbes

MENA : Deux Tunisiennes parmi les “100 meilleurs leaders de la santé 2024” de Forbes

Deux femmes tunisiennes figurent dans la liste annuelle des “100 meilleurs leaders de la santé 2024” dans la région MENA de Forbes Middle East. Il s’agit de Sara Masmoudi, CEO des Laboratoires ADWYA, et Olfa Gam, Directrice générale de Cytopharma.

Ce classement célèbre les “responsables de la santé les plus influents” de la région MENA dans différents domaines, à savoir les produits pharmaceutiques, les installations médicales, la technologie, l’équipement médical et les investissements dans les soins de santé.

Sara Masmoudi a été classée 52ème (64ème en 2023) pour son impact sur le secteur de la santé dans la région. Elle est aussi PDG de Teriak et du Groupe Kilani, détenant des sociétés dans les secteurs de la santé, la pharmacie, l’alimentation… 

Mme Masmoudi a également fondé Pharma in Cluster en 2017, un cluster d’acteurs pharmaceutiques publics et privés pour des projets collaboratifs. 

Pour sa part, Olfa Gam a avancé de deux rangs par rapport à 2023 et elle a été classée cette année 92ème pour son rôle de premier plan dans la fabrication et la commercialisation de médicaments anticancéreux génériques en Afrique et au Moyen-Orient. Elle a occupé aussi des postes chez Aventis et Catalent en Europe.

Notons que le classement de Forbes comprend 100 leaders de la santé au total, représentant 10 nationalités différentes. Ce classement a été dominé par les émiratis avec 51 leaders, suivis de l’Arabie saoudite avec 23 leaders, l’Egypte avec 8 leaders, 4 leaders du Qatar, Koweït et le Maroc, 3 de la Jordanie, 2 de Tunisie et un seul leaders de l’Algérie et le Liban. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut