Monde

Mer Rouge : La frégate française abat des drones du Yemen

Mer Rouge : La frégate française abat des drones du Yemen

Dans une opération nocturne, une frégate française en patrouille dans la mer Rouge a réussi à abattre deux drones en provenance du nord du Yémen, territoire contrôlé par les rebelles Houthis. Cette action intervient dans un contexte de menace des Houthis de perturber le trafic maritime dans cette voie stratégique en réponse au conflit entre Israël et le Hamas.

L’État-major des armées a confirmé que la frégate multi-missions Languedoc avait neutralisé ces drones qui se dirigeaient vers elle. L’incident s’est déroulé à 110 kilomètres des côtes yéménites, à proximité du port de Hodeida, sous le contrôle des rebelles Houthis.

Les Houthis ont précédemment annoncé leur intention d’attaquer tout navire se dirigeant vers Israël, à moins que la bande de Gaza ne reçoive une aide humanitaire d’urgence. Ces menaces interviennent dans le cadre des tensions croissantes en mer Rouge depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas.

Ces développements surviennent après que les Houthis aient attaqué des navires au large des côtes yéménites et revendiqué des tirs de drones et de missiles en direction d’Israël.

La communauté internationale suit de près la situation dans cette région maritime cruciale entre l’Afrique et la péninsule arabique.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut