news

Mer Rouge : Les USA coulent des vedettes houthis ayant attaqué un cargo de Maersk

Partager

Le Commandement Militaire Central Américain (Centcom) a annoncé que des bateaux houthi ont attaqué un navire commercial et un hélicoptère de la marine américaine dans le sud de la mer Rouge.

Le commandement a ajouté, dans un communiqué aujourd’hui, dimanche, qu’un porte-conteneurs appartenant à la Maersk International Company a lancé un appel de détresse, le deuxièmement en moins de 24 heures pour signifier qu’il était par quatre bateaux houthi.

Le commandement a expliqué que les hélicoptères américains ont répondu à l’appel de détresse en tirant, en auto-défense, et ont coulé 3 des quatre bateaux assaillants, et tué leurs équipages et ont fait fuir le quatrième de la zone.

Pour sa part, Maersk a confirmé qu’un de ses navires avait été attaqué alors qu’il se dirigeait de Singapour au canal de Suez, notant que le navire n’a pas fait part de dommages et a terminé son chemin.

Maersk a annoncé que toutes les opérations de navigation ont été arrêtées dans la mer Rouge pendant 48 heures.

La British Maritime Trade Operations Authority avait déclaré plus tôt dans la journée qu’elle avait reçu un rapport d’attaque contre un navire à 60 milles marins au nord-ouest du port yéménite de Hodeibah en mer Rouge.

Laissez un commentaire
Publié par
LM