Politique

Mesure exceptionnelles: Le LTDH revendique la fixation de délais précis

Mesure exceptionnelles: Le LTDH revendique la fixation de délais précis

La Ligue Tunisienne des droits de l’Homme a revendiqué la fixation de délais précis à partir desquels les mesures exceptionnelles décrétées par le président de la République prendront fin.

La LTDH a estimé dans un communiqué publié ce lundi que le cartère quasiment sacré que la présidence de la République avait donné à ces mesures étaient en contradiction avec le principe de non-violation des droits et libertés, en particulier en l’absence de tout organe de contrôle.

Soulignant son soutien aux évènements du 25 juillet et estimant que ces derniers sont venus en réponse aux revendications légitimes du peuple, la LTDH a appelé à mettre en place des institutions de contrôle qui ouvrent la possibilité de contester toute disposition susceptible de menacer les droits de m’Homme et les libertés fondamentales.

La ligue a également souligné l’importance de respecter les principes de séparation des pouvoirs, d’instaurer un régime représentatif, et de commencer à ouvrir les dossiers, notamment ceux en rapport avec le terrorisme et la corruption.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut