Politique

Mesures du 25 juillet: Le principal allié de Kais Saied hausse le ton!

Mesures du 25 juillet: Le principal allié de Kais Saied hausse le ton!

Dans une déclaration datant du 8 novembre 2021, le secrétaire général du Mouvement Echaâb a déclaré que son parti continuera à soutenir le président de la République, Kais Saied à condition qu’il annonce une date à partir de laquelle l’état d’exception prendra fin. 

Il a affirmé que les partis politiques ainsi que les organisations internationales ne sont pas de simples exécutants et qu’ils ont leur mot à dire par rapport à ce qui se passe dans le pays (“نحن ماناش كراية عند قيس سعيّد ..نحنا ملاّكة”).

Le politicien a dans ce sens fait savoir que des réunion ont eu lieu entre le Mouvement Echaâb et l’UGTT en présence de certains avocats en vue de faire participer ces parties à la prise de décision dans l’ère de l’après-25 juillet et par là même au dialogue national que le pouvoir en place compte entreprendre. 

Il a rappelé que les événements du 25 juillet étaient une révolte contre le parti Ennahdha et ses alliés, estimant qu’aujourd’hui ces derniers ne représentent plus un véritable danger. 

Maghzaoui a également souligné que plusieurs acteurs politiques (y compris le Mouvement Echaâb) avaient participé aux événements du 25 juillet. Il a ainsi appelé Kais Saied à annoncer un plan d’action et à fixer des délais précis à partir desquels l’état d’exception prendrait fin, estimant que ces mesures ne peuvent pas durer indéfiniment.

Rappelons que le parti Echaâb a toujours soutenu le président de la République, et ce même après la promulgation du décret 117. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut