Société

Mesures exceptionnelles: Kais Saied s’adresse au monde à travers le Conseil des droits de l’Homme [Vidéo]

Le président de la République Kais Saied s’est adressé aujourd’hui au monde, en marge de sa participation au 49e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, pour parler des mesures exceptionnelles.

Il a annoncé que des mesures exceptionnelles ont été mises en place le 25 juillet dernier dans le but de consolider davantage les libertés et les droits politiques, civils et socio-économiques dans le pays.

Rappelant que la Tunisie était le premier pays arabe à promulguer la Constitution et annoncer le respect des dispositions du pacte fondamental et le respect de l’égalité des droits de l’Homme en 1861, Saied a assuré que la Tunisie a une longue et profonde expérience constitutionnelle.

Il a dit que les mesures ont été prises conformément à la Constitution.

Certains disent que ces mesures ont été mises en place pour violer les droits et les libertés. Cela est faux et n’a rien à voir avec la réalité. Et d’ajouter qu’il s’insère dans le cadre des campagnes de dénigrement. Les libertés de la presse et de la circulation sont respectés. Nous veillons à instaurer l’Etat de droit. Pour ce faire, il faut que le pouvoir judiciaire soit indépendant. Les textes de lois n’ont aucune utilité si les politiciens réussissent à accéder aux Palais de la Justice sous le couvert de la magistrature” a t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut