Société

Mesures sanitaires dans les écoles: Fakhri Smiti tire à boulets rouges sur le comité scientifique

Commentant les décisions annoncées hier par le comité scientifique de lutte contre le Covid-19, le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Fakhri Smiti a révélé que le comité scientifique a traité pour la première fois la situation épidémiologique dans les écoles d’un point de vue scientifique.

L’intervenant a révélé qu’à l’instar des mesures mises en place hier, toutes les décisions prises par la commission étaient d’ordre politique.

Il a accusé certains membres du comité d’être politisés suite au posts publiés sur leurs pages officielles via lesquels ils ont attaqué le syndicat de l’enseignement secondaire.

Smiti a ajouté que le comité n’est pas habilité à parler de la pédagogie et de l’état psychique des élèves expliquant que son rôle consiste à traiter la crise d’un angle scientifique.

” Le comité a dit que le variant Omicron n’est pas assez dangereux sur la santé des apprenants rassurant qu’il n’y aura pas des répercussions à court, à moyen et à long terme. Il a autorisé les citoyens, en d’autres termes, à ne pas prendre les précautions nécessaires pour freiner la propagation du virus. Le comité a aussi démenti les mesures mises en place par les autorités quant à la suspension des prières du vendredi, l’obligation de respecter la distanciation dans les cafés et les salons de thé et autres. Les membres du comité scientifique ont aussi autorisé la suspension des cours et la fermeture des établissements éducatifs en cas de besoin” a t-il dit sous-entendant que les décisions prises sont contradictoires.

Le syndicaliste a appelé les membres du comité à assumer leur responsabilité suite à la perturbation qu’ils ont causé dans les établissements scolaires.

La même autorité ayant expliqué aux Tunisiens il y a quelques jours que la situation épidémiologique est grave et nécessite la mise en place des mesures sanitaires affirme aujourd’hui que l’Omicron n’est pas dangereux et que la situation n’exige pas la fermeture des écoles!” a t-il expliqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut