Societe

Météo: Bouleversement à partir de cet après-midi et appel à la vigilance

L’Institut national de la météorologie (INM) a appelé vendredi à la vigilance totale en raison des perturbations attendues qui toucheront en premier lieu les régions du nord puis le centre.

Dans sa dernière mise à jour publiée sur sa page Facebook, l’INM souligne que la situation demeure sensible, précisant que la stabilité relative enregistrée dans certains gouvernorats ne reflète pas une amélioration des conditions climatiques.

L’INM souligne que la situation météorologique sera favorable à des chutes de pluies sur la plupart des régions, notamment, l’après midi. Ces pluies seront parfois orageuses et en quantités localement importantes l’après-midi sur le Nord et le Centre notamment, sur la région du sahel, Kairouan, Zaghouan, Siliana, le Cap Bon, le Grand Tunis et Bizerte avec des cumuls journaliers compris entre 30 et 50 mm et atteignant localement 80 mm avec chutes de grêle par endroits.

Des Vents forts seront enregistrés près des côtes et lors de l’apparition des nuages orageux. La mer sera agitée à agitée au Nord et sur le golfe de Hammamet.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com