Le froid s’installe en Tunisie avec des conditions météorologiques difficiles prévues pour les prochaines heures. Entre pluies intenses, vents violents et chutes de neige, voici le détail des prévisions pour ce jour.
Les régions du nord et, dans une moindre mesure, du centre du pays seront touchées par des pluies éparses, parfois orageuses, en particulier sur les zones côtières septentrionales.
À l’extrême nord-ouest, les précipitations pourraient être localement abondantes. Par ailleurs, des chutes de grêle pourraient se produire par endroits, accentuant les risques liés aux intempéries.
Les montagnes des régions nord et centre-ouest connaîtront des chutes de neige, un phénomène rare mais attendu avec l’importante baisse des températures. Les habitants de ces zones doivent se préparer à des conditions difficiles, notamment sur les routes.
Le vent du nord-ouest sera particulièrement violent. Il soufflera fort à très fort près des côtes, avec des rafales pouvant provoquer des tourbillons de sable dans le sud. Ces vents augmentent également les risques pour les activités maritimes.
La mer sera très houleuse à agitée dans le nord, et agitée à très agitée le long des côtes orientales. La prudence est de mise pour les pêcheurs et navigateurs, les conditions étant défavorables aux activités maritimes.
Le thermomètre affichera des valeurs particulièrement basses :
Ces conditions rappellent l’importance de prendre les mesures nécessaires face aux intempéries : se protéger du froid, limiter les déplacements dans les zones touchées par les pluies intenses et éviter les sorties en mer.
Laissez un commentaire