Société

Métlaoui-Déraillement de train de transport de phosphate : la SNCFT ouvre une enquête

Partager

Sur instruction du ministre des transports, Rabie Mjidi, le Directeur Général de la Société Nationale des chemins de Fer Tunisiens-SNCFT, Taoufik Boufayed, s’est rendu à Métlaoui aujourd’hui, vendredi 21 janvier 2022, accompagné du responsable de la Direction Générale des Transports Terrestres, Kamal Nafti et le Directeur des Enquêtes sur les Accidents de Transport Terrestre, Mouhib Ben Amor.

Cette visite intervient dans le cadre de l’examen du site de l’accident de déraillement d’un train de transport de phosphate en provenance de la mine de Métaloui vers la gare de Métlaoui, qui s’est produit jeudi soir dernier.

Les responsables ont également constaté l’ampleur des dégâts au niveau des wagons de transport de phosphate, des équipements et des voies ferrées.

La SNCFT s’est empressée d’assurer la levée de quantités de phosphate. Cette opération sera achevée d’ici quelques heures.

La même source a indiqué l’exploitation de la ligne de Mdhilla jusqu’à ce que le matériel endommagé soit réparé.

Soulignant qu’elle est en train de se coordonner avec la Compagnie des Phosphates de Gafsa pour déterminer les responsabilités, et ouvrir une enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Laissez un commentaire