Société

Micro-trottoir: Les Tunisiens applaudissent le retour du Parlement, voici leurs attentes [Vidéo]

Après avoir été fermé depuis le 25 juillet 2021 sur ordre présidentiel, le Parlement a repris hier ses activités. La première séance plénière a été tenue à la même date au cours de laquelle les nouveaux élus du peuple ont prêté serment et ont voté pour leur président, Brahim Bouderbala qui est l’ancien bâtonnier des avocats.

Cette reprise a suscité des réactions divergentes notamment après avoir empêché les journalistes locaux et étrangers de couvrir la séance en question, à l’exception de la TAP et la Télévision nationale.

C’est dans ce contexte que la rédaction de Tunisie Numérique a décidé d’aller au-devant des citoyens et poser des questions au hasard sur les avis face au retour du Parlement.

Certains interviewés ont applaudit cette décision considérant qu’elle constitue le fruit de tout un processus, celui du 25 juillet, qui permettra de construire ” la nouvelle République”.

Par le retour de la vie parlementaire au Bardo, les citoyens espèrent une amélioration de leurs conditions de vie ainsi que la résolution des problèmes politiques et socio-économiques auxquels fait face le pays.

Nous souhaitons que ces nouveaux élus puissent travailler convenablement en vue de servir les intérêts du peuple et non ceux des lobbies et des partis politiques. Ils sont appelés également à tirer des leçons de leurs prédécesseurs” ont annoncé de nombreux citoyens au micro de Tunisie Numérique.

De l’autre côté, une interviewée s’est interrogée sur les conséquences de cette mesure considérant que “tout est flou“.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut