Monde

Milan frappée par une impressionnante tornade après une canicule intense

Partager

Une tornade spectaculaire a balayé le nord-est de Milan et une partie de la Lombardie ce vendredi, laissant derrière elle un sillage de destruction après une semaine de canicule intense en Italie. Selon les rapports du Corriere Della Sera, les pompiers italiens ont dû intervenir à près de 200 reprises pour faire face aux inondations et aux chutes d’arbres causées par le passage de la tornade dans la capitale de la mode transalpine.

Les habitants de Milan ont été témoins de l’arrivée imposante de la colonne de vent, plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux témoignent de la puissance de ce phénomène climatique.

Cette tornade vient s’ajouter à une série d’événements météorologiques intenses qui ont frappé la région de Lombardie au cours de la dernière semaine. À Bergame, les vents ont atteint des vitesses impressionnantes de 200 km/h, causant des dégâts supplémentaires. Dans la région de Mantoue, au sud de la Lombardie, d’énormes orages de grêle ont éclaté, exacerbant les risques météorologiques. Face à cette situation, le Centre de surveillance des risques fonctionnels de la région de Lombardie a émis une alerte météo orange pour alerter les résidents sur les dangers potentiels.

Cette série d’événements climatiques violents soulève des inquiétudes quant à l’impact du changement climatique et des canicules sur la région de Lombardie et souligne l’importance de prendre des mesures adaptées pour faire face aux phénomènes météorologiques extrêmes.

 

Laissez un commentaire