Economie

Ministère de l’Agriculture : signature d’un projet de coopération technique avec le FAO pour la création d’emplois en milieu rural

Un projet de coopération technique portant sur «l’assistance d’urgence pour la mise en place de micro-entreprises agricoles pour les jeunes vulnérables et la formulation d’un programme à plus long terme pour la création d’emplois agricoles suite à la révolution nationale et à la crise libyenne» a été signé, lundi, à Tunis entre le ministère de l’Agriculture et de l’Environnement et l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

L’objectif recherché, à travers ce projet de coopération, est la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat et d’initiative privée chez les jeunes, dans les régions les plus défavorisées, en vue de la création de leurs propres projets dans le domaine de l’agriculture et les secteurs connexes (valorisation, services, etc.).

Pour ce faire, la FAO accorde à la Tunisie un don de 464 000 euros (1 euro=1,978 dt) sur ses ressources financières «d’urgence».

M. Benoit Horemans, coordinateur du bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique du Nord, a précisé que ce projet concernera deux gouvernorats situés respectivement dans les régions du Nord Ouest et du centre Ouest de la Tunisie.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut