Ministère des Affaires sociales: Khalil Ezzaouia empêché d’accéder à ses locaux

Khalil Ezzaouia, nouveau ministre des Affaires Sociales, a été empêché ce lundi 26 décembre 2011, d’accéder au ministère pour pendre ses fonctions. Les employés ont bloqué la porte d’entrée du ministère et ont brandi différents slogans réclamant des demandes socio-professionnelles.

Les forces de sécurité ont intervenu, enfin pour dégager la voie devant le nouveau ministre. Toutefois, les employés du ministère ont poursuivi leurs protestations et ont promis de reprendre la manifestation le lendemain.

Le citoyen reste toujours la première victime!

Depuis un mois déjà, les activités dans différents départements du ministère des Affaires Sociales sont  paralysés. Selon  les témoignages des employés, de grands dossiers qui concernent la santé tels que celui du dialyse  sont bloqués:”on ne peut rien faire aux gens avant que les autorités ne répondent à nos revendications, il y a des dossiers très urgents et non traités, tels que le traitement et l’attribution des cartes de soins aux malades et les bourses aux chômeurs, les gens sont sur les nerfs mais on ne peut rien faire…”.

“Un malvoyant est venu pour renouveler sa carte de soins, j’ai lui ai dis que je ne pouvais rien pour lui, ça m’a fait mal au cœur…” a dit une employée du ministère.

Commentaires

Haut