Société

Ministère du Commerce: Le prix des billettes d’acier ne connaîtra aucun changement

Ministère du Commerce: Le prix des billettes d’acier ne connaîtra aucun changement

Le Ministère du Commerce a déclaré aujourd’hui que le prix du fer de construction (billettes d’acier) ne connaîtra aucun changement durant cette période.

Il a appelé les producteurs de ce matériau, ainsi que les grossistes et les détaillants à veiller à l’approvisionnement régulier du marché, mettant en garde contre la spéculation et le monopole.

Le ministère suivra également l’évolution des prix internationaux afin de prendre les mesures nécessaires pour s’adapter aux évolutions et engager les réformes nécessaires de façon à atténuer l’impact de ces changements sur le marché national.

Ces décisions ont été prises après l’analyse de l’évolution des cours internationaux de la matière première qui représentent environ 80% du coût de production pour les entreprises privées.  Une étude a également été faite sur l’impact des taux de change du dinar par rapport aux devises étrangères ainsi que les coûts associés à l’approvisionnement et à la fabrication de ce matériau, lit-on dans le communiqué du ministère.

Notons que le prix des maritaux de construction  a connu une hausse sans précédent ces derniers temps. Le fer  est devenu quasiment introuvable sur le marché tunisien. D’ailleurs Jamel Ksibi a appelé à la dissolution de la société Tunisienne de Sidérurgie ELFOULADH, et à libérer la production et la commercialisation de ce matériau.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut