Le ministre du Transport, Rachid Amari a présidé lundi 4 novembre 2024 une réunion de travail consacrée à l’examen des moyens permettant de promouvoir la réalisation du projet du métro léger à Sfax et de résoudre les problèmes entravant sa mise en œuvre.
Le ministre du Transport a souligné la volonté de l’État de répondre aux attentes des habitants de la ville de Sfax en mettant en place un réseau ferroviaire urbain moderne, respectueux de l’environnement, qui répond à leurs besoins de mobilité dans des conditions de confort, de sécurité et de sûreté.
“Cela est particulièrement important compte tenu de la situation actuelle de la circulation au centre des villes, de la densité démographique et urbaine, ainsi que des exigences de la région de Sfax en tant que pôle économique, culturel et sportif majeur”, lit-on dans un communiqué du département du transport.
Et d’ajouter que le ministre a recommandé de prendre toutes les mesures nécessaires, en coordination avec les autorités régionales, les structures centrales et les services publics, dans les plus brefs délais. Il a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un projet structurant, prioritaire, nécessitant l’effort concerté de toutes les parties prenantes.
Laissez un commentaire