Monde

Le ministre de la Défense saoudien accuse l’Iran d’adhérer à une «idéologie extrémiste»

Le jeune Mohamed ben Salmane Al Saoud, membre de la dynastie saoudienne, ministre de la Défense et vice-prince héritier du royaume a critiqué avec virulence le régime iranien dans le cadre d’une interview télévisée diffusée le 2 mai 2017 sur MBC.

En effet, le ministre de 31 ans a indiqué que l’Iran chiite vise à « contrôler le monde islamique », via une « idéologie extrémiste ». Il est encore allé plus loin de sa critique, via une série d’interrogations qui dévoilent l’impossibilité de faire la paix avec Téhéran : «Comment pourrais-je m’entendre avec quelqu’un ou un régime, dont la croyance est fondée sur une idéologie extrémiste ?…Quels intérêts partageons-nous ? » en affirmant que Riyad est « la cible principale» de Téhéran. Il a ajouté « Nous savons que le but du régime iranien est d’atteindre le point focal des musulmans [La Mecque] et nous n’attendrons pas que le combat se déroule à l’intérieur de l’Arabie saoudite ».

Il a enfin attiré l’attention sur la volonté de l’Arabie Saoudite d’exporter la bataille « en Iran » plutôt que de la laisser en Arabie Saoudite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut