Politique

Ministre des Transports : « La relance économique de notre pays est un objectif commun majeur »

Ministre des Transports : « La relance économique de notre pays est un objectif commun majeur »

Le ministre des Transports, Rabie Mjidi a supervisé aujourd’hui 30 novembre 2021, une séance de travail avec les représentants de l’Office de l’Aviation Civile, des aéroports et de la Société TAV Tunisie.

Cette réunion a été consacrée au suivi l’évolution du dossier lié à la situation des salariés confiés à l’entreprise concernée, en vue de l’adoption prochaine d’une solution viable et durable qui contribue à établir un environnement social sain dans l’intérêt des deux parties dans le cadre du Contrat.

« Se rassembler autour de la relance économique de notre pays comme objectif principal commun de supprimer tout ce qui pourrait entraver le service public, comme les aéroports de Monastir et d’Enfidha, pour être un contributeur réel à la réalisation de cet objectif », a déclaré M. Mjidi.

De même, le ministre des Transports a recommandé de présenter des propositions et des solutions exécutables dans des délais impartis et sur la base de données objectives et de travailler à l’harmonisation des termes du contrat d’obligation conclu entre les deux parties sous ses divers aspects aux circonstances actuelles afin d’éviter d’éventuels problèmes de l’avenir.

Appelant, dans ce contexte, à intensifier la concertation ; à renouveler l’esprit de dialogue positif pour assurer la pérennité des relations entre les deux parties, dans le cadre de l’équilibre et de la confiance mutuelle, et du respect des engagements d’une part, et d’une manière qui garantit le droit de l’Etat à se conformer à la législation en vigueur, et préserve la crédibilité des décisions prises d’autre part.

La séance s’est déroulée en présence de Foued Ben Abdallah, Directeur Général de l’Inspection du Travail au ministère des Affaires Sociales et d’un groupe de fonctionnaires du ministère.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut