Mission d’hommes d’affaires tunisiens du textile-habillement à Istanbul

Seize hommes d’affaires tunisiens représentant une dizaine d’entreprises du textile-habillement ont pris part, à Istanbul en Turquie, à une mission de sourcing, et ce, en marge du Salon International des Tissus et Accessoires “TEXBRIDGE” qui s’y est tenu, du 8 au 10 mars 2012.

Ce salon professionnel a réuni plus de 150 exposants principalement de Turquie, d’Italie, de France, du Royaume Uni et de Grèce.

Encadrée par le CEPEX (Centre de Promotion des Exportations), la mission des hommes d’affaires tunisiens vise à développer de nouveaux fournisseurs à l’international.

La participation tunisienne à “TEXBRIDGE” a permis de promouvoir la prochaine édition du Salon “TEXMED Tunisia” qui se tiendra au Parc des Expositions du Kram, du 3 au 5 octobre 2012.

A Istanbul, les textiliens tunisiens ont eu des contacts avec des fournisseurs étrangers et des entreprises turques afin d’examiner les possibilités de coopération pour l’importation de matières premières et le développement de partenariats.

La Turquie est le 3ème fournisseur de la Tunisie pour le secteur textile habillement avec une part de 8,3 % des importations totales du secteur.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut