A la une

Moez Joudi très inspiré par les exploits de Macron à Dubaï, Kaïs Saïed n’aimera pas

Partager

Les exploits du président français, Emmanuel Macron, dans les pays du Golfe, notamment les énormes chèques qu’il va empocher, ont inspiré l’économiste Moez Joudi. Le commentaire qu’il en a fait sur sa page Facebook, vous l’imaginez bien, ne plaira pas à l’exécutif tunisien. Le voici :

“Les Emirats Arabes Unis viennent de confirmer la commande de 80 Rafales auprès du groupe français Dassault. Ça fait une transaction de plus de 16 milliards d’euros ! Emmanuel Macron se déplace aujourd’hui à Dubaï pour acter cet énorme contrat, le contrat du siècle pour la France! Il est accompagné d’une large délégation de ministres, dont Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Bruno Le Maire (Economie) et Florence Parly (Armées), ainsi que de dirigeants d’entreprises liées à la défense et à l’énergie: Dassault Aviation, Airbus, Thalès, Air Liquide et EDF.

Voilà le rôle d’un Président de la République, voilà le rôle économique de l’État : Faire du lobbying et s’activer pour permettre aux entreprises nationales de créer de la valeur, de booster leurs carnets de commandes, de se développer et de performer!!

Changer la date d’un jour “férié”, on s’en fout M. Kaïs Saïed, on s’en FOUT!!!”

Mise à jour : On a appris, sur France 24, que ce sera finalement 80 avions Rafale vendus. Vous imaginez la taille du paquet que Macron va ramener dans ses valises. Le scrutin présidentiel d’avril 2022 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le locataire du palais de l’Elysée…

Laissez un commentaire