Politique

Mohamed Abbou : « La Constitution protégeait les Tunisiens et ils doivent également la protéger ! »

Mohamed Abbou : « La Constitution protégeait les Tunisiens et ils doivent également la protéger ! »

L’homme politique, Mohamed Abbou a commenté dans un post publié sur sa page, les nouvelles décisions présidentielles annoncées ce soir 22 septembre 2021, notamment la suspension de la Constitution.

« La constitution, comme je l’ai dit, depuis sa création, protège les Tunisiens, et ils doivent aussi la protéger », a-t-il déclaré.

« Le peuple est resté silencieux sur les violations systématiques de l’article 10 de la Constitution pendant des années, un article qui stipulait l’engagement de l’État à lutter contre la corruption », a-t-il indiqué.

« Un président, autour duquel planent de nombreuses interrogations, a été sollicité dans le cadre de la nécessité de mettre fin à la corruption politique. Il a fermé toutes les portes au progrès en Tunisie », a-t-il précisé.

« Or, cette personne, au lieu de cibler le système de corruption contre lequel il a perdu, pour des raisons que nous découvrirons peut-être un jour, a profité de ce besoin urgent avec les pires formes d’opportunisme, déclarant son contrôle sur l’État au service d’un projet frivole en faveur d’une partie des Tunisiens en proie au désespoir. Ils découvriront, lorsque la situation du pays se dégrade, qu’ils ont été des victimes et qu’ils sont en cause de la volte-face Kais Saïed à la constitution du pays et sa démocratie naissante », a-t-il poursuivi.

Abbou a également appelé tous les politiciens impliqués dans la corruption à se taire aujourd’hui, car ils savent pertinemment les causes de cette crise actuelle.

En outre, il a appelé tous les patriotes à discuter d’une position unifiée sur la position de Kais Saied dans l’Etat pour déterminer la nature et l’impact de ses travaux inconstitutionnelles et les obligations qu’il compte remplir au nom du peuple tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut