Tunisie

Mohamed Abbou: L’arrestation de Abderrazek Kilani est un règlement de comptes et sur instructions ( Audio)

Mohamed Abbou: L’arrestation de Abderrazek Kilani est un règlement de comptes et sur instructions ( Audio)

L’avocat et l’homme politique, Mohamed Abbou, a estimé que l’affaire pour laquelle l’avocat Abderrazek Kilani a été arrêté, n’est pas considérée comme un crime, mais il s’agit plutôt d’une volonté d’atteinte aux libertés.

S’exprimant ce jeudi 3 mars 2022 au micro de Tunisie Numérique, Abbou a ajouté que l’ article 80 qui visait à lutter contre la corruption, à purger le système judiciaire des corrompus, est devenu un outil pour un règlement de comptes.

Il a, par ailleurs, précisé que “les crimes” qui ont abouti à la détention de Kilani ne sont pas commis contre lui et que le tribunal militaire “n’est pas compétent” dans le traitement de ce genre d’affaires, assurant  que des instructions ont été émises pour arrêter Kilani.

Abbou a, encore, dénoncé ce genre de pratiques, assurant que cette affaire ne s’arrêtera pas avec l’arrestation de l’avocat en question, mais se poursuivra avec d’autres personnes, ce qui confirme que le président de la République Kais Saied veut imposer un état de panique pour affronter ses opposants.

On rappelle que le juge d’instruction près le Tribunal militaire a émis, mercredi 2 mars 2022, un mandat de dépôt contre le bâtonnier et ancien ministre Abderrazek Kilani.

Kilani est accusé de « participer à un groupe qui trouble l’ordre public dans l’intention de s’opposer à l’application de la loi ou pour porter atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, en proférant des menaces verbales et en usant de menaces et de bobards pour empêcher un individu ou un groupe de travailler ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut