Tunisie

Mohamed Ammar s’exprime au sujet de la prolongation des mesures exceptionnelles [Audio]

Mohamed Ammar s’exprime au sujet de la prolongation des mesures exceptionnelles [Audio]

Le représentant parlementaire, Mohamed Ammar a indiqué aujourd’hui dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que la décision du président de la République, Kais Saied relative à la prolongation des mesures exceptionnelles prises le 25 juillet 2021 était prévisible étant donné que les tribunaux sont fermés (période de vacances judiciaires).

Mohamed Ammar a ajouté que les tribunaux doivent reprendre leurs fonctions dans les plus brefs délais pour examiner les affaires en suspens en particulier les affaires civiles.

Le mois de septembre sera décisif pour se pencher sur un grand nombre de dossiers liés à des politiciens et des députés, a estimé Mohamed Ammar.

Le président de la République est confronté à un dilemme: soit assainir le Parlement de tous les députés qui ont procédé à la protection des  individus impliqués dans des affaires de corruption dans différents secteurs soit dissoudre le Parlement, suspendre la Constitution, organiser un référendum et mettre en place des textes pour organiser de façon provisoire les pouvoirs publics.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut