Economie

Mohamed Derbel: La loi de finances 2022 ne constitue pas une solution immédiate à la crise financière et économique

Partager

Dans une déclaration accordée aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, l’expert comptable Mohamed Derbel a révélé que l’Ordre des experts comptables de Tunisie avait communiqué 60 recommandations à la Cheffe du gouvernement Nejla Bouden portant sur la situation économique et financière dans le pays.

D’après ses dires, les recommandations ont couvert certains aspects fiscaux qui auraient pu être traités dans la loi de finances.

” Nous avons également mis en avant des recommandations portant sur la relance économique, la réforme fiscale et la promotion de l’investissement” a t-il expliqué.

Derbel a, dans le même sens, révélé que la loi en question ne constitue pas une solution immédiate à la crise économique dans le pays ajoutant que la situation exige de grandes réformes.

Il a ajouté que plusieurs dispositions sont attendues dont la suppression de bons de commande fiscaux pour les sociétés de commerce international et les sociétés totalement exportatrices ainsi que l’application du régime de la TVA sur les achats faites par les sociétés mentionnées.

Et d’ajouter qu’un droit de timbre de 300 millimes sera appliqué sur les tickets de caisse.

L’expert-comptable a, par ailleurs, pointé le flou qui règne quant à la nouvelle loi de finances en l’absence d’une version officielle pouvant affirmer les informations qui circulent depuis quelques jours. Il a aussi dit que la loi en question sera probablement publiée sous forme de décret-loi.

 

Laissez un commentaire