Economie

Monastir: Le ministre du Tourisme examine la situation de plusieurs projets touristiques à l’arrêt

Monastir: Le ministre du Tourisme examine la situation de plusieurs projets touristiques à l’arrêt

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Sofiene Tekaya, s’est rendu vendredi 1er novembre 2024, dans le gouvernorat de Monastir pour examiner la situation de certains projets touristiques à l’arrêt, qui rencontrent des difficultés d’achèvement des travaux pour diverses raisons.

Lors de sa visite, le ministre a inspecté la zone touristique de Bekalta et il a souligné la nécessité d’accélérer la résolution des problèmes qui entravent l’achèvement de ce projet en coordination avec les différentes parties prenantes dans les meilleurs délais.

Le ministre a également visité le projet d’aménagement de la corniche de Karraïa à Monastir, puis s’est rendu au complexe touristique et de plaisance “Marina” pour se renseigner sur le déroulement de ses activités.

Il a aussi pris connaissance de la situation de l’île “Ghadamsi”, qui représente un espace prometteur pour promouvoir le tourisme écologique dans la région.

Le ministre a indiqué que les projets touristiques à l’arrêt dans différentes régions du pays, y compris à Monastir, sont en cours de résolution, dans l’objectif de stimuler l’investissement, de créer de nouveaux postes d’emploi et de moderniser le secteur touristique, tout en valorisant les richesses naturelles, culturelles, ainsi que le patrimoine matériel et immatériel et artisanats de ces régions, contribuant ainsi à diversifier l’offre touristique et à assurer une plus grande compétitivité et durabilité du secteur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut