La brigade de la PJ de Monastir Médina ,en collaboration avec la brigade spéciale d’investigation sur les crimes de violance perpétrés contre la femme et l’enfant enquête sur une plainte déposée par le représentant légal d’un centre privé médical de chirurgie et un gynécologue contre une femme native de 1966 et une fille née en 1996 qui vient de mettre au monde un bébé de sexe masculin dans la clinique citée , mais qu’elle a enregistré au registre municipal au nom de la femme et son conjoint de nationalité étrangère ,tout en falsifiant l’extrait de naissance .
Illico presto,la mère biologique fut interpellée et a reconnu les faits en avouant avoir cédée son nouveau né à la femme complice qui s’est chargée des frais de naissance et une somme de 3000 dinars ; ajoutant que deux de ses amies ont été les intermédiaires dans cette transaction .
Le parquet a décidé la garde à vue de la mère biologique et ses deux complices pour complément d’enquête .
La poursuite des investigations a permis d’arrêter la femme suspecte en compagnie du bébé. Lors de l’interrogatoire , elle a avoué qu’au vu de sa stérilité , l’un des individus de service à domicile lui a proposé d’adopter un bébé . La complicité d’une sage femme qui a orchestré une faute dans l’enregistrement du nouveau né moyennant une somme d’argent et qui lui a remis un extrait de naissance falsifié .
L’individu complice a nié toute implication dans cette affaire d’adoption , ajoutant qu’il a présenté son aide sans aucune contre partie financière. L’ensemble des suspects impliqués dans toutes les péripéties de cette affaire ont été écroués sur ordre du parquet .
Laissez un commentaire