Politique

Monde- Daily bhrief du 14 octobre 2021: 6 personnes tuées à Beyrouth en marge d’une manifestation contre le juge Tarek Bitar

Monde- Daily bhrief du 14 octobre 2021: 6 personnes tuées à Beyrouth en marge d’une manifestation contre le juge Tarek Bitar

Tragédies

L’événement du jour: 6 personnes tuées à Beyrouth en marge d’une manifestation contre le juge Tarek Bitar

Au moins six personnes ont été tuées et une trentaine blessées par balles en marge d’un rassemblement de centaines de partisans du Hezbollah et de son allié chiite, le mouvement Amal. Les manifestants protestaient contre l’action du juge Tarek Bitar, chargé de l’enquête sur l’énorme déflagration qui a détruit, le 4 août 2020, des pans entiers de la capitale libanaise. Ils l’accusent de politiser cette instruction.

Norvège : l’attaque à l’arc est bien un acte “terroriste”

L’homme qui a été arrêté en Norvège après avoir tué hier cinq personnes avec un arc est un Danois de 37 ans converti à l’islam, radicalisé.

Du coté de la Méditérannée

Maroc : la chambre des représentants accorde sa confiance au nouveau gouvernement

La Chambre des représentants du Maroc a adopté à la majorité, ce mercredi, le programme gouvernemental présenté par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le programme gouvernemental a été adopté par 213 voix pour, 64 contre et une abstention. Ainsi, la Chambre des représentants a accordé sa confiance au nouveau gouvernement.

L’Italie fait ses adieux à Alitalia

Dernière journée de vol pour Alitalia ! La compagnie aérienne italienne avec son célèbre logo vert sur fond blanc va disparaître ce vendredi 15 octobre. Au terme d’une histoire longue de 75 ans, elle sera remplacée par une autre entité plus modeste, nommée ITA.

L’Algérie accuse Israël d’avoir aidé un groupe séparatiste à préparer une attaque

Les services de sécurité algériens ont déclaré mercredi avoir déjoué des attaques armées planifiées par un groupe séparatiste bénéficiant d’une aide de pays étrangers, dont Israël, ont rapporté les médias locaux.

L’agence de sécurité DGSN a déclaré que la police avait démantelé cette semaine un réseau lié au Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), un groupe qui cherche à obtenir l’indépendance de la région de Kabylie et considéré comme une organisation “terroriste” par les autorités algériennes.

Selon l’agence Reuters, la télévision algérienne Ennahar TV a affirmé que l’attaque avait été planifiée par des séparatistes aidés par “l’entité sioniste” ainsi que par un pays d’Afrique du Nord. Si le deuxième pays n’a pas été nommé, l’Algérie a avancé par le passé que le MAK était soutenu par Israël et le Maroc.

source

Bonne nouvelle

Le Mexique et les États-Unis conviennent de rouvrir leur frontière en novembre

Les gouvernements du Mexique et des États-Unis sont convenus de rouvrir leur frontière commune en novembre, suite aux progrès de la vaccination contre la COVID-19, a annoncé mercredi le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador.

“La frontière nord sera ouverte. Nous aurons une situation normale à notre frontière nord à partir du 1er novembre”, a affirmé M. Lopez Obrador lors de sa conférence de presse quotidienne depuis le Palais national de Mexico.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut